#124 | Rencontre avec les fondateurs de ArtForAll.io, la plateforme qui note les NFT

Aujourd'hui nous recevons Franck et Damien, les fondateurs d'ArtForAll qui nous expliquent dans cette room que nos NFT ne sont peut être pas aussi immuables que ce qu'on nous laisse imaginer...

  
0:00
-40:11

Votre futur NFT préféré ?

”La blockchain est éternelle, elle est immuable infalsifiable décentralisée etc etc…” mais qu’en est t-il de nos NFT qui sont censés être inscrits dessus, le sont t-ils vraiment, entièrement?
Et s’ils sont abrités sur des serveurs tiers et que ces serveurs plantent, de quoi seront nous finalement propriétaires?

Quand ils ont découvert une faille dans le système, Damien et Franck se sont lancés une mission: créer ArtForAll.io une plateforme qui tente de répondre à toutes ces questions. De quelle manière?
Tout simplement en créant une espèce de “Yuka des NFT” qui note les plateformes et les projets en fonction du niveau de “décentralisation et de persistance”.
Une room un peu technique mais qui pose des questions essentielles sur la nature même des NFT…

Plongez vous dans cette entretien passionnant!

Pour aller plus loin:
Site officiel d’ArtForAll.io
Compte Twitter d’ArtForAll
Excellent d’article sur NFT-Mania intitulé : “Mon NFT m’appartient t-il vraiment?”

Et si vous souhaitez aider ArtForAll “à rendre le monde des NFT meilleur”, inscrivez vous sur leur compte Twitter (çi dessous) et partagez les scores que vous trouvez intéressants (les bons et surtout les mauvais…) sur les réseaux…