#136 | L'artiste de la semaine Osinachi présenté par Mo du collectif 1ma

Cette semaine nous avons décidé de célébrer le travail d'Osinachi considéré comme le plus grand crypto-artiste originaire d'Afrique. Pour en parler, nous recevions dans cette room Mo du collectif 1ma

  
0:00
-30:10

Cette semaine nous avons décidé de célébrer le travail d'Osinachi considéré comme le plus grand crypto-artiste originaire d'Afrique. Pour en parler, nous recevions dans cette room Mo du collectif 1ma.


Osinachi est sans aucun doute l’un des plus grands artiste du mouvement CryptoArt.
Originaire du Nigéria, c’est un véritable OG qui a commencé sa carrière dans les NFT dès 2017, avec une particularité: créer ses oeuvres en utilisant Word de Microsoft pour la simple et bonne raison qu’au Nigéria il n’avait qu’un accès limité à des ordinateurs faiblement équipés.
Et c’est cette particularité qui rend son style immédiatement reconnaissable:
des couleurs éclatantes en contraste avec des personnages sombres et l’absence de profondeur. Un style qui peut rappeler celui d’un des plus grands artistes contemporain, David Hockney.

Aujourd’hui Osinachi est au coeur de l’actualité artistique puisqu’à l’occasion de 1-54 la plus grande foire d’art présentant des artistes originaires d’Afrique, la maison d’enchères Christie’s lui consacre une vente intitulée Different Shades of Water, faisant de lui le 1er artiste NFT africain vendu dans une grande maison d’enchères.

Pour en parler, nous étions aujourd’hui accompagnés par Mo, fondateur du collectif 1ma, qui permet à des artistes africains francophones dits “traditionnels” (photographes, peintres etc…), de se lancer dans les NFT.

Pour aller plus loin:
Compte d’Osinachi sur Instagram
La galerie d’Osinachi sur SuperRare
Osisnachi sur NiftyGateway
Site officiel de 1ma

The Creation of Steve

Man in a pool I (vente Christie’s)

I Can’t Breath (en hommage à George Floyd)

The Visit