#137 | Interview de Michaël Bouhanna de chez Sotheby's, pour la vente NFT Natively Digital 1.2

Aujourd'hui nous avons eu le plaisir de recevoir Michael Bouhanna, le "Monsieur NFT" de chez Sotheby's qui est venu nous présenter la vente en cours "Natively digital 1.2: The Collectors".

  
0:00
-43:56

Aujourd'hui nous avons eu le plaisir de recevoir Michael Bouhanna, le "Monsieur NFT" de chez Sotheby's qui est venu nous présenter la vente en cours "Natively digital 1.2: The Collectors".

Il y a quelques mois, au début du mois de juin nous recevions Michael Bouhanna de chez Sotheby’s ( réécoutez l’'épisode #61 ici ) en tant responsable de la vente Natively Digital, la première vente d’une grande maison d’enchères, mettant à l’honneur des cryptoartistes pour vendre leurs oeuvres en tant que NFT.

Il revient quelques mois plus tard pour nous présenter cette fois la vente Natively Digital 1.2 : The Collectors.
Cette fois comme le nom l’indique, les plus grands collectionneurs d’art NFT sont mis à l’honneur : Pranksy, 888, WhaleShark, Pablo, Mondoir etc…
Ce sont eux qui ont procuré des oeuvres de leurs collections pour cette vente exceptionnelle.
De cette curation il en ressort tout l’éventail de ce que peut être l’art sous forme de NFT depuis leur apparition.
On y retrouve des Mooncats, des RarePepe, CryptoPunks, Bored APes pour les collections, mais aussi l’art génératif avec Art Blocks et puis les plus grands artistes tels que: Pak, Hackatao, XCopy ou Kevin Abosch.
Michael est également revenu sur la création de Sotheby’s Metaverse, une plateforme créée par Sotheby’s, entièrement consacrée à la vente d’oeuvres NFT.

Une room passionnante à (ré)écouter ici!

Pour aller plus loin:
Site officiel de la vente Natively Digital 1.2
Compte Twitter de Michael Bouhanna
La room #61 du NFT Morning, sur la vente Natively Digital 1

Punk #8527 (The Bandit Queen), Lot 11

Josie, This is America, Lot 48

MoonCats #10