Sep 13 • 49M

336 | NFT (GIRLS!) Morning "spécial développeuses" avec Iris de Frens Lands et Camille de BlocksLab42

Dans ce NFT Girls Morning n°2, Annelise et JessyJeanne ont décidé de donner la parole aux développeuses avec en invités: Iris de Villars de FrensLands et Camille de Peretti de BlocksLab42

 
1.0×
0:00
-49:01
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

GM à toutes et à tous pour ce deuxième NFT Girls Morning avec JessyJeanne et Annelise.
Aujourd'hui on se focus sur les développeuses blockchain.
Petite anecdote avant de commencer : en 2016, une étude universitaire menée par 7 chercheurs américains spécialisés dans les sciences informatiques démontrait que le code écrit par des femmes est plus souvent accepté par leurs pairs lorsqu’ils ignorent qui l’a produit.

On a tout d’abord reçu Iris de Villard, fondatrice et développeuse blockchain du nouveau jeu on chain Frens Lands. Avec Iris on a parlé code, hackaton, de comment on se met à développer à jeu sur la Blockchain.
Suis ses conseils et mets toi aux hackatons si toi aussi tu veux devenir une ou un dev blockchain. Prêt pour rejoindre les bêta testeurs de Frens Lands ? Nous on fonce ! Pour faire partie des testeurs remplis toi aussi ce Formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScpXhQpu81i7BGQoE726XeLyfLv2jnDzlEcvxRYL2PNgHZeCg/viewform…

On a aussi eu le plaisir de discuter avec Camille de Perretti, co-fondatrice de BlocksLab42 qui nous a fait part des problématiques de recrutement de développeuses blockchain.
Sur une centaine de candidatures, une seule venait d'une développeuse !!!
Alors fonce, et candidate toi aussi à son agence de développeurs blockchain BlocksLab42. Alors les filles, on se met quand à développer sur la blockchain ?

- Les liens: