#14 | Foundation.app, la galerie du moment

  
0:00
-33:43

Il y a de très nombreuses galeries dédiées à l’art digital mais celle vers qui tous les regards se tournent en ce moment c’est Foundation.app

Comme tout ce qui est en rapport avec les NFTs, foundation.app est une très jeune start-up créée en 2019 par Kayvon Tehranian et basée à San Francisco.
L’idée de départ est très simple: Sélectionner au départ uniquement des artistes reconnus en tant que tels et ensuite que ces artistes puissent inviter à leur tour d’autres amis artistes, comme un système de cooptation…

Le résultat final est un mix la galerie Superrare pour le côté esthétique du site et Rarible. C’est à dire d’un côté des artistes premium avec des oeuvres qui peuvent se vendre plus de 10 Eth et de l’autre des artistes moins expérimentés avec des oeuvres moins intéressantes.

L’avantage de Foundation.app c’est que c’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes, encore abordables, avant qu’ils ne passent à la postérité pour certains d’entre eux.
Et pour les artistes déjà connus tel que Jonathan Quintin, c’est un site intéressant pour mettre en vente des anciennes pièces à des prix moins onéreux que ce qu’ils vendent habituellement.

Vous l’aurez compris Foundation.app s’adresse d’une part aux artistes mais également aux collectionneurs confirmés comme aux néophites, et c’est ce qui explique sûrement le succès de cette galerie d’art digital.
Pour en savoir plus sur foundation.app n’hésitez pas à écouter le replay de notre room consacrée à ce sujet. (en haut de la page)