#142| Interview exclusive de JR pour sa première collection NFT "Greetings from Giza"

Quel immense plaisir nous avons eu aujourd'hui de nous entretenir avec l'artiste JR pour parler de son travail et plus précisément de sa 1ère collection NFT: "Greetings from Giza".

  
0:00
-46:08

NFT Greetings from Giza de JR sur heni.com

Il y a des artistes dont on suit de près le travail, qu’on voit grandir, évoluer, franchir des étapes dans leur création,...
Des artistes qui nous éduquent avec eux et qui nous font aimer l’Art, tout simplement…
Plus le temps passe et plus ils nous semblent familiers, parfois on rêve même de pouvoir parler juste quelques instants avec eux, les questionner sur leurs oeuvres et leurs aspirations pour le futur, et pour nous JR faisait indéniablement parti de ces artistes là…

Alors vous pouvez imaginer dans quels états de joie et de fierté (et évidemment un peu de stress…) nous étions, quand nous avons appris que JR acceptait d’intervenir dans notre émission quotidienne, en live sur Twitter pour présenter sa 1ère collection NFT Greetings from Giza.

Cette première collection est constituée de 4591 NFT dont chacun d’eux représente un morceau d’une des grandes pyramides situées sur la nécropole de Gizeh en Egypte. Dans chaque morceau on retrouve les points noirs caractéristiques du travail de JR et parfois même de mystérieux hiéroglyphes…

Cette collection sortira le jeudi 28 octobre mais vous pouvez d’ores et déjà, à certaines conditions, accéder à la prévente sur le site heni.com

Merci beaucoup JR d’avoir accepté notre invitation, c’était un moment très fort dont on se souviendra sûrement dans 4591 ans…

Pour aller plus loin:

Quelques oeuvres de JR: (ça a été dur de choisir…)

Face 2 Face, Israel-Palestine 2007

Women are heroes, Favela Morro da Providencia, Brésil 2008

Les Falaises du Trocadéro, Paris 2021

Giants: Kikito, Frontière Mexique -Etats-Unis 2017

Le secret de la Grande Pyramide, Musée du Louvre, Paris 2019

La cabine photographique mobile du Projet Inside Out