Dec 2, 2021 • 1HR 17M

#166 | Les NFT en Corée et l'exposition La Maison de Nöel avec les artistes Grida, Booyasan, Mr Misang etc...

Bienvenue en Corée du Sud, le "Pays du matin calme", pas si calme à vrai dire, notamment depuis la généralisation des NFT qui y crée une effervescence artistique et entrepreneuriale incroyable...

1
 
1.0×
0:00
-1:16:32
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments


Voici, sûrement une des rooms les plus originales qu'il nous est arrivée d'enregistrer. On y parle (en français, en anglais et en coréen...) de la Corée du Sud, l’un des pays les plus modernes au monde, et de l'effervescence qui règne dans le milieu NFT notamment grâce à la blockchain Klayton créée en grande partie par Kakao Talk (le Whatsapp local).

Dans cette room nous avons eu la chance de recevoir de nombreux artistes regroupés autour de Grida, une cryptoartiste coréenne qui est à l’initiative d’une très belle exposition “La Maison de Noël” regroupant 133 artistes coréens et 5 artistes français et que vous pouvez découvrir du 3 au 25 décembre à la galerie IHAM, 46 Bd Henri IV 75004 Paris et en même temps dans le métaverse sur Cryptovoxel.

Et puis, nous avons eu aussi l’immense honneur de recevoir Mr Misang, sans aucun doute le crypto-artiste le plus influent de la scène coréenne, présent sur SuperRare et NiftyGateway, et qui nous a parlé en exclusivité de sa surprenante prochaine collection de PFP Ghosts Project qui devrait sortir très prochainement…

매우 감사합니다 !
(Merci Beaucoup! spécialement à Grida qui nous a donné l’idée de cette room, et Alex/ Booyasan pour la traduction, et pour le replay que vous êtes en train d’écouter ;) …)

Pour aller plus loin:

The Ghosts Project by Mr Misang