Apr 2, 2021 • 28M

#19 | Artblocks.io, LA plateforme d'art génératif

Des collections d'art NFT entièrement créées par algorithmes? Découvrez l'art génératif avec le site artblocks.io

 
1.0×
0:00
-27:33
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

(Désolé il manque les trois premières minutes de l’enregistrement...)

Résumé:
Toutes les plateformes d’art NFT ont chacune une particularité: l’une d’elles ne va vendre que des pièces uniques (SuperRare), une autre va miser sur les Open Edition (Nifty Gateway), encore une autre ne va vendre qu’au second marché (Opensea) etc…
Artblocks.io fait partie de ces plateformes, mais a choisi un positionnnement très spécifique: Proposer à la vente des collections d’oeuvres dans lesquelles on pourra acheter que des pièces uniques, pour un prix accessible et dont la principale particularité et qu’elles sont toutes créées par des algorithmes.
La recette est la suivante: un artiste qui imagine un type d’oeuvre abstraite, souvent très géométrique. Il y incorpore toute sorte d’attributs: couleurs, forme, détails etc…
et un ordinateur va créer les oeuvres en leur attribuant ces spécificités de sorte qu’il y n’y ait pas deux fois la même oeuvre dans la collection…
Enfin plus les attributs que possèdent l’oeuvre sont rares, plus l’oeuvre aura de la valeur…
Vous avez suivi? Non? alors écoutez le replay de l’émission…

Ont été mentionnés dans ce podcast:

Collections:

Collectionts Artblocks: