Jan 26 • 55M

#205 | Dream Capsules, le nouveau projet du Collectif Obvious...

Et si les machines pouvaient rêver? Que nous diraient t-elles et à quoi ressembleraient leurs rêves ou cauchemars ? C'est ce à quoi a essayé de répondre le collectif de OG français Obvious...

4
 
1.0×
0:00
-55:08
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

On ne présente plus Hugo, Pierre et Gauthier, les OG d’Obvious, ce collectif d’artistes français spécialisé dans la création d’oeuvres réalisées par algorithmes grâce à l’intelligence artificielle et plus exactement au deep learning.

En octobre dernier, lors du 2ème Non-fungible Meet-up (voir la vidéo en-dessous), ils avaient évoqué lors de leur présentation un projet très ambitieux sur lequel ils étaient en train de travailler, pour explorer le domaine des rêves…

Quelques mois plus tard, ils reviennent dans le NFT Morning, pour le lancement de leur projet Dream Capsules lancé sur la plateforme BrainDrops.cloud spécialisée dans les collections générées par intelligence artificielle…

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, de leur première collection composée de 1000 items 500 rêves et 500 cauchemars, avec différents niveaux de rareté, entièrement créés et imaginés algorithmiquement (mot compte triple) par des machines qui se sont “nourries” de rêves d’humains…

Passionnant et complexe à la fois, comme toujours avec Obvious, alors écoutez cette room pour comprendre ce projet unique en son genre…

Pour aller plus loin: