Jan 27 • 1HR 1M

#206 | Interview de Joss, cofondateur de la collection emblématique ApeGang

ApeGang est une des collections NFT les plus emblématiques aux côtés des Bored Apes, CyberKongz ou encore CoolCats. Pour parler des raisons de son succès nous recevons son cofondateur Joss...

Rem et John
Comment1
Share
 
1.0×
0:00
-1:01:18
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
1 comment

ApeGang est une des collections NFT les plus emblématiques, aux côtés des Bored Apes, CyberKongz ou encore CoolCats. Pour parler des raisons de son succès nous recevons son cofondateur Joss...

Le 30 juin 2021 Joss & Rico lancent leur collection ApeGang sur OpenSea…
15 jours plus tard seulement 200 de ces apes ont été vendus sur 10000.
Loin de se laisser déstabiliser les 2 cofondateurs, poursuivent leur projet “bille en tête” avec pour finalité de délivrer un jeu basé sur les personnages qu’ils ont créés…

Et le 21 juillet, soit moins d’un mois après le lancement, la collection ApeGang enregistre le plus gros volume de vente journalier sur OpenSea avec 9800 ventes en 24h, (record qui vient seulement d’être battu par les CryptoBatz d’Ozzy Osbourne)…

Aujourd’hui tout le monde connaît dans la communauté NFT, ces singes pixelisés avec des chapeaux haut de forme ou de cowboy, des lunettes en tout genre et ce côté badass qui plaît tant et qu’on retrouve régulièrement en image de profil sur les réseaux avec la mention #ApeForLife…

Dans cette room, Joss revient, en toute sincérité, sur les raisons de ce succès soudain et ce qui a suivi: Une première roadmap qui a été délivrée dont le jeu, l’implication de la communauté dans le projet, et surtout ce lien de confiance très fort, qui s’est tissé entre l’équipe derrière ApeGang et leurs collectionneurs, avec en contrepartie des engagements à tenir…

Bref, une room essentielle pour toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans des projets NFT sérieux…

Pour aller plus loin: