Feb 15 • 1HR 3M

#218 | Room spéciale "Play to Earn" avec Arthur & Franck fondateur de la guilde Argonauts

Dans cette room nous recevons les fondateurs de la guilde Argonauts pour en savoir plus sur le "play to earn" , et le système des "scorlaship" notamment dans le jeu Axie Infinity... Passionnant!

1
 
1.0×
0:00
-1:02:36
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Guilde: un groupe de joueurs qui jouent régulièrement ensemble, le plus souvent à un jeu multijoueur.


Le play to earn, est le rêve de tous les joueurs de jeux vidéos: pouvoir être rémunéré en jouant à ses jeux favoris.
Depuis quelques année ce rêve est devenu possible et c’est en passe de révolutionner le monde du gaming notamment grâce au jeu Axie Infinity.
Il y a quelques mois Arthur et Franck, deux fondus de gaming se sont justement associés pour constituer une guilde de joueurs sur ce jeu, les Argonauts.
Aujourd’hui ils ont constitué une guilde de plus de 200 joueurs, pour la plupart philippins à qui ils ont prêté leurs axies pour qu’ils puissent évoluer dans le jeu, tous les gains remportés étant ensuite partagés entre les propriétaires des axies et les joueurs. C’est le principe de ce qu’on appelle le “scolarship”.

Pour comprendre ce phénomène qui va prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir, et qui révolutionne à la fois le monde du gaming et le monde du travail, écoutez bien cette room…

Pour aller plus loin: