Feb 17 • 59M

#220 | Interview de l'artiste Maikeul x Le collectif "1789" (Partie 2)

Aujourd'hui nous recevons l'artiste Maikeul qui revient sur son parcours étonnant et sa fulgurante ascension et également le reste des artistes du collectif 1789 pour leur expo à la Galerie Schwab

1
 
1.0×
0:00
-59:15
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Maikeul a toujours été un artiste. Même si à l’origine c’était dans un tout autre domaine, puisqu’il se destinait tout d’abord à être designer pour des grandes maisons de joaillerie.
Mais c’était sans compter l’arrivée des NFT…

En effet, depuis un peu plus d’un an, il dessine de somptueux portrait qui ont fait sa renommée mondiale de la Corée du Sud aux Etats-Unis en passant par l’Europe, avec une ascension spectaculaire et pour causes:
Maikeul est le premier artiste à avoir droppé une oeuvre sur la plateforme Kalamint (Tezos),
Il a également fait partie des artistes sélectionnés pour la première vente aux enchèrs NFT en Europe, chez Millon à Bruxelles (avec le record de la vente pour son oeuvre “le Rebbe”)
Et il sera dans quelques jours le premier artiste à droppé une oeuvre sur Solanart (Solana)

Maikeul accorde un soin tout particulier à l’oeuvre physique qu’il considère comme étant plus importante que le NFT de l’oeuvre. Une vision de son oeuvre, qui vous l’entendrez, va aboutir à une discussion passionnante sur ce sujet avec BnoiitC du MOCA et John…

Et puis nous avons également reçu dans une 2ème partie, Teto et Louis 16Art, le reste des artistes du collectif francophone 1789, que nous avons déjà reçu hier ( Room #219 à écouter ici) et qui revienne sur la première exposition du collectif qui vient de débuter à la Galerie Schwab Beaubourg, 35 rue Quincampoix à Paris.

Pour aller plus loin: