Feb 18 • 52M

#221 | NFT & Cinéma, Le projet Cinéverse avec ses cofondateurs Adrian et Vincent

A l'occasion de la Berlinale, le Festival du Film de Berlin, nous recevons Adrian Lugol et Vincent Lopez les cofondateurs de la plateforme 3.0 Cinéverse qui sera lancée dans les prochains jours...

Rem et John
Comment
Share
 
1.0×
0:00
-52:21
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

A l'occasion de la Berlinale, le Festival du Film de Berlin, nous recevons Ingrid-Mery Haziot accompagnée d’Adrian Lugol et Vincent Lopez les cofondateurs de Cineverse, une plateforme 3.0 qui sera lancée très prochainement...

Adrian Lugol s’était déjà intéressé à la blockchain associé au monde du cinéma, avec un premier projet Cinemarket, destiné aux professionnels.

Pour son second projet il s’est associé à Vincent Lopez, comme CTO, pour créer la plateforme Cineverse, cette fois destinée au grand public, qui va permettre d’acheter des films indépendants et de les visionner.

Jusque là rien d’extraordinaire allez vous me dire, si ce n’est que les films qu’on achète sont des NFT, ce qui signifie qu’on peut ensuite les revendre, les échanger etc… et d’une manière très simple puisqu’il suffira d’une simple CB pour le faire.
L’enjeux est si important pour cet industrie, qu’ils font la une du célèbre magazine américain Variety cette semaine…

Pour en savoir plus: