Feb 25 • 1HR 2M

#226 | L'artiste Orabel x Le collectif d'artistes africains CyberBaat

Ce matin étaient présents , l'artiste Orabel qui est revenue sur son parcours et sa rencontre avec les NFT et le collectif d'artistes africains CyberBaat, qui se sont regroupés au sein d'une DAO...

Rem et John
Comment
Share
 
1.0×
0:00
-1:02:24
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Ce matin étaient présents , l'artiste Orabel qui est revenue sur son parcours et sa rencontre avec les NFT et le collectif d'artistes africains CyberBaat, qui se sont regroupés au sein d'une DAO...

Dans la première partie de la room, nous avons enfin accueilli Orabel, une talentueuse artiste française que l’on suit depuis un moment.
Ensemble nous avons parlé de son style, de ses influences, de sa passion pour le dessin depuis son plus jeune âge et surtout de sa rencontre avec les NFT qui ont complètement changé sa vie…

Pour aller plus loin:

Dans la seconde partie, c’est avec grand plaisir que nous recevons à nouveau Mo du collectif 1Ma accompagné pour l’occasion de Kenza Zouari collectionneuse, galeriste et curatrice d’art NFT, et d’artistes tel que Abdoulaye
Ensemble ils sont venus nous présenter Cyberbaat, un collectif d’artistes africains regroupés au sein d’une DAO et qui se définit ainsi:

“Nous sommes un collectif de créateurs d'origine africaine on-chain qui exploite la puissance de la blockchain afin de redéfinir ce que l'agence signifie pour nous dans le monde de l'art. Nous construisons actuellement des systèmes pour nous gérer et développer nos carrières créatives sur la blockchain d'une manière qui nous sert, nous et nos communautés.

Nous sommes des conteurs, des artistes, des designers, des conservateurs et des collectionneurs. Nous représentons le meilleur et l'avenir de l'économie créative en Afrique. Nous croyons au pouvoir du web3 pour révolutionner la façon dont les Africains partagent et consomment des œuvres d'art.

Nous sommes parfaitement conscients que les créateurs d'origine africaine ont toujours été sous-évalués dans le monde de l'art. C'est pourquoi nous veillerons à ce que l'histoire ne se répète pas dans notre coin du monde de l'art cryptographique. Nous n'avons aucun doute sur notre capacité à émouvoir et à inspirer le public avec notre travail, et nous veillerons à obtenir notre juste part du gâteau de la richesse cryptographique…”

Ces 11 artistes africains ont lancé une collection avec pour but de collecter de l’argent pour aider le collectif mais également d’autres artistes…

Pour aller plus loin: