#23 | SuperRare.co: la plateforme à l'origine du Crypto-Art

Histoire de la première galerie en ligne à avoir vendu de l'art sous forme de NFT

  
0:00
-31:20

SuperRare.co est tout simplement la première galerie et marketplace où ont été éditées et vendues des oeuvres d’art digital.

Résumé:
Créé en 2018, le principe de SupeRare est relativement simple: créer un espace où peuvent s’échanger des oeuvres digitales uniques (le principe du NFT) en mettant à l’honneur aussi bien les artistes que les collectionneurs.
Avant SuperRare, il n’y avait aucune plateforme pour acheter des oeuvres numériques sous formes de NFT.
A l’origine ils ont sélectionnés un certain nombre d’artistes qui pouvaient être intéressants d’après eux tels que Xcopy, Hackatao et qui sont devenus aujourd’hui des références dans le domaine.
SuperRare a non seulement créé ce nouveau marché mais ils a aussi créé une norme très importante aujourd’hui dans l’univers des NFT: le fait que les artistes soient rémunérés sous forme de royalties, à chaque fois que leur oeuvre est vendue sur le marché secondaire.
Pour connaître la valeur d’un artiste ou découvrir les artistes qui vont compter prochainement il est intéressant de voir sur le site la rubrique “Trending Artists”.
De cette même manière, en visitant les collections de la rubrique Top Collector, on peut voir ce que les plus grands collectionneurs du site possèdent et on peut s’en inspirer.

On en parlé dans ce podcast:
- Interview de John Craine, fondateur de SuperRare sur Cointribune.
- Vente pour 1000 Eth ( environ 2 millions de $) pour la première oeuvre mintée sur SuperRare, Death Dip de l’artiste XCopy:

Death Dip de XCopy

- Mr Misang sur SuperRare:

PANTHEON