Depuis quelques temps, on savait qu’il y avait un truc qui clochait: la perte d’appétit, des moments d’euphorie quand on voyait le prix de nos NFT augmentait immédiatement suivi par des moments de stress voir de mélancolie: “et si c’était le bon moment de vendre? ou pas? Que faire?”
et ces réveils en sursaut la nuit pour voir où en sont les floors, et les nouvelles collections qui sortent chaque jour et qu’on découvre souvent trop tard sur Opensea: “et si on passait à côté du futur Bored Apes?”
Sans parler de ces avatars qui illustrent nos photos de profil: Est ce que c’est pour cacher notre vrai moi ou alors pour revendiquer une partie de notre personnalité? voir un retour à l’enfance?
Et enfin ces sautes d’humeur qui commençaient sérieusement à exaspérer tous nos proches, jusqu’à ce fameux “chéri, il faudrait que tu penses à consulter…”
On en alors parlé à d’autres personnes de la communauté NFT, et on s’est rendu compte qu’on avait tous des problèmes récurrents et surtout similaires…
Il nous fallait l’avis d’un expert…
Et c’est donc tout naturellement que nous avons donc pensé à notre ami commun, le Dr Michael Saada, psychiatre, ancien assistant spécialiste des hôpitaux de Marseille, pour en parler avec nous…
Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que si vous êtes dans les NFT, l’écoute de cette room vous est recommandée et à très forte dose!…
Pour aller plus loin:
#237 | Les NFT et le métaverse vus sous l'angle de la psychiatrie avec le Dr Michael Saada