Mar 19 • 58M

#238 | Le projet NFT de la semaine, Tales From The Wild

Et si grâce aux NFT la lecture d'une histoire pouvait s'accompagner d'une expérience encore plus fore? C'est le pari que ce sont lancés les fondateurs de Tales From The Wild que nous recevons...

 
1.0×
0:00
-57:58
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Tout commence par une application mobile lancée en 2018; il s’agit de “Doors” qui a pour ambition de devenir le Netflix de la lecture.
Le principe est tout simple: permettre à leurs abonnés de recevoir chaque jour une histoire qu’ils liront en 5 minutes…
Depuis, de nombreuses histoires ont été écrites, plus de 30 auteurs travaillent pour Doors, et des studios de cinéma se penchent sérieusement sur certaines de ces histoires pour les adapter au cinéma…
Et puis les NFT sont arrivés… et si finalement les NFT permettaient d’ouvrir encore plus largement l’expérience de la lecture, où même une fois l’histoire achevée, elle pourrait continuer à vivre mais d’une autre manière…
C’est le point de départ de Tales from The Wild, qui est à la fois une histoire fantastique sur le thème de l’écologie mais également un jeu basé sur des NFT et tout ça avec la participation de la communauté de fans qui intervient dans le cadre d’une DAO.
Pour parler de cet incroyable projet qui ouvre une toute nouvelle dimension à la lecture, nous recevons aujourd’hui Boris et François

Et puis à la fin de la room, nous avions une deuxième invitée Yue qui est venue nous parler d’un évènement NFT, Son Jaune qui se déroule jusqu’à dimanche (le 20 mars) aux Chambres, 57 Bd Anatole France à Aubervilliers… Au programme de la journée: un brunch, une exposition avec 4 artistes, de la musique et à 16h projection du documentaire The Underground Sistine Chapel…
Venez nombreux!
Et un cadeau est prévu pour les 20 premiers qui disent “NFT Morning” à l ‘entrée ;)

Pour aller plus loin: