Apr 1 • 1HR 18M

#246 | Spécial "NFT For Good" avec ArtCanDie + Le Reaverse de Guerlain + TogetherUkr

Aujourd'hui nous recevons trois projets qui vont casser les a priori que vous pouvez avoir sur les NFT: ArtCanDie, Louis de MNSTR et TogetherUkr...Et si les NFT pouvaient servir de bonnes causes?..

1
 
1.0×
0:00
-1:17:32
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Pour commencer nous recevons, Art Can Die un ambitieux projet que nous a présenté ses deux cofondateurs Jean-Marc Goossens et Gaël Boven.
L’objectif d’ArtCanDie est de permettre de financer des d’artistes pour qu’ils réalisent des oeuvres extraordinaires dont ils ne pourraient pas trouver de financement en temps normal. Il s’agit donc de mécénat 3.0, avec un token le “Die”, une plateforme de vente de NFT, une DAO etc…

Pour en savoir plus:

Pour nous parler du second projet, nous recevons Louis Bonichon cofondateur de l’agence de com MNSTR et qui a travaillé sur le projet Reaverse de Guerlain qui mêle écologie et NFT avec une collection de 1828 (date de création de Guerlain) abeilles dont la vente va permettre l’acquisition d’un terrain de 27 hectares dans la vallée de la Millière en vue de créer un réserve naturelle protégée, sorte de sanctuaires de la vie sauvage.
Ce projet est réalisé en collaboration avec la Fondation GoodPlanet créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand et la Fondation Tezos, avec un lancement prévu courant avril sur la plateform Objkt.com

Pour aller plus loin:

Enfin

Enfin pour cloturer, le 3ème projet sur le thème de NFT for Good, est TogetherUkr qui nous a été présenté par Julien Lazorthes.

TogetherUkr a pour but d’aider la population ukrainienne dont la situation est dramatique en raison de l’invasion russe qui a lieu actuellement. C’est une aide qui a lieu sur place par l’envoi de matériel de premières nécessités, de vêtements de nourritures etc… d’aide aux ukrainiens qui sont sur la route de l’exil et enfin de l’aide pour ceux qui sont arrivés en France et qui ont besoin d’être logés, de travailler etc…
C’est un projet réalisé en collaboration de l’association #EnsembleUkraine, soutenu par de grands noms de la tech en France dont la FrenchTech et des membres du projet Galion…
Une collection de 25000 NFT va être mise en vente le 15 avril prochain. Il s’agit de dons avec un montant minimum est de 0.06 eth et sans limite de prix .

Pour aller plus loin: