May 11 • 1HR 14M

#267| NFT & Street Art: La collection Genesis de StreetLab.io x La plateforme Wallburners.io

Aujourd'hui 2 plateformes NFT très différentes qui mettent le street art à l'honneur: StreetLab.io qui lance sa collection Genesis et Wallburners.io qui innove avec le "personal NFT"...

1
 
1.0×
0:00
-1:14:06
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Il y a quelques mois dans la room #209 nous recevions Alexis et Sebastien les cofondateurs de Streetlab.io pour nous parler de cette nouvelle plateforme dont l’objectif principale est de permettre à des street artistes de se lancer dans le monde des NFT en créant des collections originales…
Les semaines ont passé et aujourd’hui ils reviennent pour nous annoncer le lancement officiel de la plateforme prévue pour le 19 mai avec le drop de la Genesis Collection de Streetlab entièrement créée par l’artiste mexicain Yescka

Une collection de 4444 pièces très importante pour la suite de l’aventure Streetlab, puisque les détenteurs de ces NFT joueront un rôle primordiale au sein de la plateforme.

Pour aller plus loin:

Notre deuxième invité, dans cette room dédiée au street art & NFT, était Federico Benincasa le cofondateur de la plateforme Wallburners.io.

A la différence de Streetlab.io, avec Walburners les street artists créeent des oeuvres en NFT à partir de leurs oeuvres existantes.
Ces oeuvres digitales nouvellement créées s’appellent des “Burns”.

Mais là où wallburners.art innove c’est dans la relation entre l’artiste et son collectionneur et surtout entre le collectionneur et l’oeuvre qu’il possède.
Pour décrire les NFT on a l’habitude de dire “tout le monde peut le voir, un seul le possède”. Or avec wallburners, seul le propriétaire peut le voir et peut décider de le montrer, “en utilisant un cadre technique et juridique exclusif qui sécurise l’investissement du collectionneur.”
C’est le “Personal NFT”.

Pour aller plus loin: