Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à un domaine que nous n’avions pas encore vraiment exploré dans le NFT Morning: la presse écrite et la manière dont les NFT et le web 3.0 allaient transformer ce secteur.
Pour en parler, nous avons reçu tout d’abord Laurent Bainier, rédacteur en chef du quotidien gratuit 20 Minutes France qui est venu nous parler du projet novateur “20 Mint” qui vient tout juste d’être lancé.
20 Mint c’est tout d’abord une collection de 999 NFT représentant des machines à écrire. Ces machines à écrire permettent aux détenteurs de rejoindre un discord privé qui est en quelque sorte la salle de rédaction du prochain magazine lancée par 20 minutes et qui sera “le plus gros magazine gratuit consacré au web3”…
Pour aller plus loin:
Site web officiel de 20Mint by 20 Minutes
Profil LinkedIn de Laurent Bainier (à qui l’on souhaite encore un très bon anniversaire!…)
Là où il n’y a pas de dessinateur de presse, il n’y a pas de démocratie…
Dans la seconde partie de la room nous avons eu le grand plaisir de recevoir le dessinateur Jancry qui est venu nous parler du projet Grafonage.art.
Grafonage réunit plus de 60 dessinateurs de presse, venus de tout horizon et qui ont lancé une collection de 200 dessins de presse vendus au prix unique de 100€ sur la plateforme Kalart.io
Avec Jancry, nous avons évoqué la situation compliquée des dessinateurs qui se dégradent au fil des années et le renouveau qui pourrait arriver grâce aux NFT comme c’est le cas avec Grafonage.
Pour aller plus loin:
#269 | "Spécial Presse & NFT" avec 20 Mint par 20Minutes et la collection Grafonage