May 25 • 1HR 1M

#278 | Spécial Cinéma: A la découverte du projet KLAPCOIN avec Sarah Lelouch et Joël Girod

Aujourd'hui nous étions en direct de la 75ème édition du Festival de Cannes pour parler NFT et Cinéma avec Sarah Lelouch et Joël Girod qui font partie de cofondateurs du projet Klapcoin...

 
0:00
-1:01:20
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Financer un film, et notamment un film en tout début d’aventure, dans ce qu’on appelle la phase de développement, relève du véritable parcours de combattant…
C’est en partant de ce constat que la productrice et réalisatrice Sarah Lelouch et l’homme d'affaires Joël Girod ont eu l’idée de lancer Klapcoin, un projet cinéma basée sur la blockchain et les NFT.

Klapcoin est à la fois une plateforme, où tout un chacun peut soumettre une idée de scénario, mais également un coin, le Klapcoin, qui vous permet d’accéder à un autre token de gouvernance celui là, le Lux, qui donnera aux détenteurs de ce token, le pouvoir de voter afin de jouer un rôle dans la vie du projet.
L’autre facette de Klapcoin est la société de production “La Diversité du Cinéma Français” qui sélectionnera les projets proposés, à l’aide d’un jury de professionnels du cinéma composé de comédiens, de producteurs, d’agents etc… et parrainé par l'immense réalisateur et homme de cinema, Claude Lelouch.

Le projet Klapcoin s'est construit en s'apuyant sur des acteurs sérieux et qui ont fait leur preuve dans le Web 3.0 tels que: la green blockchain TEZOS
Exaion (filiale d’EDF) qui s’est occupé du back end et des smart contract de déploiement du Stable coin,
Nomadisme Labs et la Banque Delubac qui assure la garantie des fonds en tant que PSAN (Prestataires de Services sur Actifs Numériques)

Enfin ce qui est vraiment intéressant avec Klapcoin, c’est que le projet s’adresse en tout premier lieu aux amoureux du cinéma notamment grâce aux utilités qui sont associés aux tokens, tels que: les avants premières, la possibilité de visiter des tournages voir même d’y participer en tant que figurant etc etc…

L’ICO de Klapcoin a débuté le 28 avril et a rencontré un fort engouement avec déjà plus de 10000 investisseurs. Elle devrait durer jusqu’à la fin septembre.
L’objectif: Récolter 8 millions d’euros afin de pouvoir financer une cinquantaine de films en phase de développement.

Accompagné Me Ingrid-Méry Haziot et en présence de Sarah Lelouch et de Joël Girod, nous avons été à leur rencontre à Cannes pour en savoir plus sur ce magnifique projet qui repense entièrement le mode de financement des films…

Pour aller plus loin:

de g. à dr. Ingrid-Méry Haziot, Joël Girod, Sarah Lelouch et Rem

Merci beaucoup Sarah & Joël et “Vive le Cinéma!”