Jul 6 • 1HR 6M

#305 | Room Spéciale femmes & Web 3.0: artistes et collections PFPs

Où sont les artistes femmes dans les WEB3? Spoiler: il y en a plein et cette première room sur le sujet leur fait honneur avec les artistes Marine Bléhaut et JessyJeanne, la galeriste Annelise Stern..

2
1
 
1.0×
0:00
-1:05:35
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
1 comment

Liberté Égalité Sororité de JessyJeanne

Dans la room d’aujourd’hui (et celle de demain) nous avons décidé de mettre à l’honneur des femmes qui évoluent dans le Web 3.0, notamment dans le domaine de l’art.

C’est ainsi que nous avons reçu aujourd’hui Jessy Jeanne et Marine Bléhaut, toutes deux artistes NFTs, Annelise Stern, galeriste qui défend les artistes femmes dans les NFTs, mais aussi Camille Lambert et Jen Cohen, avec qui on a parlé des projets PFPs qui mettent en avant des femmes.

Jessy avec son style girly trash remet en cause les normes de beauté et de féminité imposées dans notre société. Ici le rose et les strass côtoient le pistolet et le bandeau d'une pirate, les poneys se baladent avec des dinosaures, les princesses apparaissent sur fond de pizzas et Barbie emmerde le patriarcat.

Marine, de son côté, travaille par le biais d’archives de films et d’images tombés dans le domaine public sur la mémoire collective. En transformant ces souvenirs qui font partie de notre héritage à tous et à toutes, elle questionne notre rapport à ces derniers : que reste-t-il de cette mémoire et surtout, qu’est-ce qu’on en fait ?

De leur côté, Camille et Jen nous ont proposé un petit panorama des communautés de femmes dans le WEB3. Bien sur, on a parlé du Blue Chip World of Women, de Boss Beauty qui a pour ambition d’éduquer un maximum de femmes dans le monde, de Crypto Chic, le premier projet PFP féminin, de BFF et de son bracelet, Women in Weapon et son côté badass…
Derrière ces collections, de vrais artistes, des causes importantes et des oeuvres qui peuvent vous toucher quel que soit votre genre !

Et puis grande nouvelle! Nous sommes très heureux de vous informer que désormais une fois par mois (au moins…), Annelise et JessyJeanne prendront le contrôle total du NFT Morning!

Pour aller plus loin :