Sybel est une application de podcasts et de contenus audios, qui a été créé en 2018 par Virginie Maire et Matthieu Viala, nos invités du jour.
4 ans plus tard Sybel prend le virage du Web 3, afin de permettre aux créateurs de mieux se rémunérer et tout en permettant aux auditeurs d’être récompensés pour leur fidélité; c’est le “listen to earn” inspiré par le modèle mis en place par StepN.
Virginie et Matthieu nous expliquent dans cette room, comment leur projet a évolué et le modèle qu’ils ont choisi de mettre en place avec 2 tokens: un token d’utility et un token de gouvernance…
Dans la suite de la room, nous avons reçu Normandy Whale, trader en banque “traditionnelle”, collectionneur de crypto-art et créateur de l’excellente newsletter Crypto/ NFT portant son nom et avec qui nous avons lancé dernièrement une collaboration. Il nous a raconté comment il était tombé dans les NFT en début d’année et nous a fait en direct une analyse du marché actuel.
Nous retrouverons d’ailleurs régulièrement Normandy Whale dans le NFT Morning pour une rubrique spéciale analyse du marché.
Enfin nous avons retrouvé Benjamin le fondateur de la collection Katmonstarz que nous avions déjà reçu pour nous parler de son projet (Room #270) et qui nous a annoncé le lancement imminent de sa collection, avec un drop qui aura lieu demain (le 12 juillet) à 18h sur https://katmonstarz.wtf/
Pour aller plus loin:
#308| La plateforme Sybel.io + Normandy Whale + Katmonstarz