Sep 21 • 1HR 13M

#342 | Semaine spéciale affichage de NFT avec les projets Ionnyk x Dalbin x rNFT

Dans cette room nous avons reçu 3 créateurs de projets dédiés à l'affichage de l'art digital incluant des NFT: avec les cadres Ionnyk, Les tables Dalbin et les toiles rNFT. 3 visions, un même but...

 
1.0×
0:00
-1:12:39
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

En l’absence de John, c’est Laurie Bonin la cofondatrice d’ArtPoint qui coanimait cette room (Merci beaucoup!) consacrée à l’affichage de l’art digital (et donc des NFT), avec 3 projets présentés par Christophe Courcelle, cofondateur d’Ionnyk, Eric Dalbin fondateur de Dalbin, et Guillaume Touzot cofondateur de rNFT.

Nous avons donc débuté cette room avec Christophe de chez Ionnyk, qui a créé une manière d’afficher de l’art totalement unique et innovante grâce à de l’encre et du papier électronique.
Contrôlé depuis une appli mobile l’utilisateur peut modifier les oeuvres affichées dans son cadre Ionnnyk et le rendu est spectaculaire…
Il y a un catalogue d’artistes qui est proposé depuis l’appli et des éditions limitées qui sont assorties d’un certificat d’authenticité sous format NFT…

Autre support mais même soucis de l’excellence dans le second projet que nous avons reçu à savoir les tables Dalbin, présentées par son fondateur Eric Dalbin.
Les tables Dalbin existent depuis 2016, mais ont constamment évolué depuis cette date, avec toujours cette volonté d’exceller tant dans le support que sont ces tables basses tactiles, design et ultra-résistantes (testées dans des bars…), mais également dans l’affichage des oeuvres et puis surtout dans la technologie intégrée qui permet d’y afficher les NFT que l’on possède.

Et pour finir cette room, place à Guillaume cofondateur de rNFT, qui a pour volonté de créer un pont entre les NFT et l’art traditionnel en créant des toiles, d’oeuvres NFT, une manière innovante de valoriser ces oeuvres à la fois pour les artistes mais surtout pour les collectionneurs qui ne veulent pas se défaire de leurs NFT préférés…
Les toiles reproduisant ces NFT, étant elles mêmes certifiées par un NFT…
Une discussion intéressante s’en est suivie sur les droits de commercialisation et d’usage liés aux NFT.


Pour aller plus loin: