Pour cette room en l’absence de John, j’étais accompagné de Julie Carreda, fondatrice de la Galerie Carreda Concept, avec qui j’avais d’ailleurs découvert, l’été dernier, notre première invitée du jour, l’artiste Anne Horel…
Anne Horel est une artiste qui s’intéresse aux GIFs animés depuis 2009, alors qu’elle était encore en école d’art. Aujourd’hui elle en a créé plus de 700 et ses créations cumulent plus d’un milliard de vues…
Nous sommes revenus aujourd’hui sur ses débuts, son parcours d’artiste indépendante, la manière dont elle a croisé le chemin des NFT et ce qui lui ont apporté dans son travail, et puis nous avons évidemment évoqué ses dernières actus avec GIPHY ou encore avec la NFTnow Gallery pour la Art Basel Miami.
Une discussion passionnante, sans langue de bois sur l’art, la liberté artistique et les apports du Web 3 pour les créateurs.
Nous avons poursuivi cette discussion avec Pierre et Gauthier, une partie du collectif Obvious, qui nous ont annoncé leur récent partenariat avec la prestigieuse Galerie Magda Danysz qui les représente désormais, et surtout ce premier Solo Show qu’ils entament dès ce samedi 3 décembre au sein de cette galerie située au 78 rue Amelot à Paris.
Cette première exposition intitulée 7.1 by Obvious met à l’honneur les 7 merveilles du monde Antique, créés à partir de GAN (Generative Adversarial Networks) avec pour chaque merveille une version peinte, et une version “élargie” qui sera mis en vente dès le 3 décembre également sur leur profil SuperRare.
#390 | L'artiste de la semaine: Anne Horel & Le 1er solo show d'Obvious à la galerie Danysz