3LAU, Async Music, le musicien Jacques et les projets NFT dans la musique I NFT Morning Newsletter #11

Retour sur une semaine passionnante entièrement dédiée aux NFT liés à des musiciens ou des projets musicaux.

Salut à tous,

Nous avons décidé de faire une semaine exceptionnelle consacrée à la musique pour essayer de comprendre comment les NFT sont en train de révolutionner ce domaine, aussi bien du point de vue des artistes, que des maisons de disque et même des utilisateurs.

  • Lundi, comme vous commencez à le savoir, est le jour des artistes et cette semaine nous nous sommes intéressés au DJ 3LAU.
    C’est le DJ le plus influent de la cryptosphère, très connu notamment pour ses collections de NFT réalisées avec SlimeSunday sous le nom de SSX3LAU.
    C’est ici pour écouter.

  • Briyan nous a rejoint mardi pour parler des drops de la semaine.
    Nous avons évoqué avec lui le projet Cryptotrunk qui mêle art génératif, NFT et écologie, mais aussi du metaverse lancé par OVR, OVRland et on a bien sûr reparlé du lancement de burn.art part l’artiste PAK.
    C’est ici pour écouter.

  • Mercredi, on est revenu sur Async.art une plateforme passionnante dont on a déjà parlé dans la room #33 mais cette fois John est revenu sur le lancement d’Async Music qui explore de nouvelles manières d’appréhender la musique et nous questionne sur la manière de se l’approprier.
    Pour écouter c’est ici.

  • Les NFT sont en train de bouleverser de nombreux domaines artistiques dont la musique et pour cette room nous avons eu la chance de recevoir Adrien fondateur de Renaissance Art Agency qui est revenu sur de nombreux projets NFT liés à la musique et nous a expliqué pourquoi c’était une aubaine à la fois pour les artistes mais également pour leurs fans.
    Pour écouter c’est ici.

  • Et pour finir en beauté la semaine, vendredi nous étions à nouveau en compagnie d’Adrien et avec Etienne du label “Recherche et Développement” (Merci à vous!) qui a produit le nouvel album de l’artiste Jacques.
    Ensemble ils sont revenus sur le lancement d’un projet NFT qui permet à n’importe qui d’acheter une des 191 secondes de la chanson “Vous” et ainsi de devenir copropriétaires des droits d’auteurs…
    Une room passionnante à (ré)écouter ici…


    Et puis retrouvez le NFT Morning la semaine prochaine, dès lundi 8h55 sur l’appli ClubHouse où on abordera les sujets suivants :

    Lundi: 
    Fvckrender, un digital artiste autoditacte et futuriste. Rejoignez-nous
    Mardi: Retour sur les plateformes NFT spécialisées dans la musique. Rejoignez-nous.
    Mercredi: 
     Mathilde Leroy de Kazoart.com nous raconte sa première expérience avec les NFT. Rejoignez-nous.
    Jeudi: 
    Revelator.com veut révolutionner la distribution des royalties pour les artistes. Rencontre avec son fondateur Bruno Guez. Rejoignez-nous.
    Vendredi:
    Retour sur le Hicathon de la plateforme HicEtNunc. Rejoignez-nous.

    Bonne semaine à vous !!!!

    Rem et John