Jan 13 • 1HR 7M

#413 | L'artiste de la semaine: Alexis André, créateur des Friendship Bracelets d'Artblocks

Notre invité du jour est l'artiste d'art génératif Alexis André qui est revenu sur son parcours, ses précédentes collections et surtout sa collection iconique, les Friendship Bracelets d'ArtBlocks...

 
0:00
-1:07:01
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments


Comme vous le savez John est passionné d’art génératif, alors quel plus beau cadeau d’anniversaire pouvait t-il recevoir, que celui d’interview notre invité du jour: Alexis André?

En effet Alexis André est un artiste génératif, figure emblématique de la plateforme référence en la matière Artblocks et ce n’est donc pas un hasard, si Erick Calderon alias Snowfro, lui-même artiste et créateur de la plateur, ait choisi Alexis pour une collection très particulière, Friendship Bracelets.
Cette collection qui représente des bracelets, a pour particularité d’avoir été airdroppé '(en 2 exemplaires) en cadeau à tous les détenteurs d’oeuvres Artblocks…

Au final, il y a plus de 38000 bracelets qui ont été mintés et le floor n’a cessé de monter, faisant des Friendship Bracelets une des collections déjà iconique de cette plateforme…

Alexis André, revient également dans cette room sur son parcours, ses premières collections, la manière dont il appréhende ce nouvel espace de création et ses futurs projets… sans oublier le Japon, pays dans lequel il vit désormais…

Pour aller plus loin:

Et puis bien sûr…