Jan 16 • 1HR 10M

#414 | La room juridique d'Ingrid: Droit Financier et NFT avec Me Sébastien Praicheux

Ingrid reçoit aujourd’hui son confrère avocat Me Sébastien Praicheux pour analyser l'impact du droit financier sur l'écosystème NFT et faire un point sur les réglementations à venir...

 
0:00
-1:10:01
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Carte de voeux d’Ingrid créée par l’artiste @Booyasan.eth

Comme chaque mois, notre “avocate maison” Me Ingrid-Méry Haziot animait aujourd’hui sa room juridique mensuelle consacrée aujourd’hui aux liens juridiques qui existent entre les NFT et la finance.

En effet, les NFT adossés à des contenus créatifs émis par des Marketplaces ( gaming, arts, collectibles)  flirtent de plus en plus avec la finance, c’est-à-dire qu’ils sont susceptibles de prendre la nature d’un instrument financier, auxquels s’applique une régulation au niveau français et même européen avec MICA voir internationale…

Pour parler de ce lien étroit qui existe entre le droit financier et les NFT, Ingrid est accompagné aujourd’hui de son confrère Me Sébastien Praicheux, Avocat associé au sein du cabinet Norton Rose Fullbright et spécialisé en réglementation bancaire en financière.

Pour aller plus loin: