#523 | Room juridique d'Ingrid spéciale DAO avec le professeur Dominique Légeais et Luc Jodet (XAnge VC)
Ce mois-çi Me Ingrid-Mery Haziot reçoit le professeur en droit Dominique Légeais ainsi que Luc Jodet, du fonds d'investissement xAnge pour discuter des aspects juridiques fascinants entourant les DAO
Les DAO (pour Organisations Autonomes Décentralisées en français), sont des entités décentralisées qui fonctionnent sur la technologie blockchain, qui permettent une gouvernance et des transactions autonomes. Cependant, en France, ces nouvelles formes d'organisation soulèvent de nombreuses questions juridiques complexes.
C’est ce qu’on avons vu aujourd’hui avec nos invités: Tout d’abord, le professeur Dominique Légeais, sommité en droit privé, qui enseigne notamment à l’université Paris Descartes et qui analyse pour nous les problématiques juridiques spécifiques liées aux DAO au regard du droit français.
Son intervention est précédée par celle de Luc Jodet, VC, représentant du fonds d'investissement XAnge, qui revient sur son expérience pratique dans le domaine des DAO.
Il nous parle également des opportunités d'investissement offertes par ces organisations autonomes et les implications juridiques qui en découlent.
Animé par “notre avocate maison” Me Ingrid-Méry Haziot, cet épisode, (à ne rater!) offre un espace de discussion dynamique et éclairant sur les DAO et le droit français et surtout nous renseigne sur le potentiel de ces organisations dans les années à venir…
Pour aller plus loin: