NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
#549 | Room photo n°1 présentée par L'Anamour. Invité: Louis Dazy
0:00
-54:26

#549 | Room photo n°1 présentée par L'Anamour. Invité: Louis Dazy

Nouveau rendez vous dans le NFT Morning: la room photo présentée par L'Anamour qui pour sa première émission a décidé de recevoir un photographe français très talentueux, Louis Dazy...
Transcription

No transcript...

Motel Dreams by Louis Dazy, 1/1, (owner: Jabjabx)

Parmi les nouveautés de cette rentrée, il y a désormais un rendez-vous mensuel entièrement consacré à la photographie et aux NFT présenté par L’Anamour, cofondateur de la plateforme FocusBloc qu’on avait déjà reçu en tant qu’invité (Room #436 à retrouver ici).

Pour sa première room photo L’Anamour a voulu mettre à l'honneur un photographe français hyper talentueux à l’univers envoutant, Louis Dazy qui s’était fait notamment connaître avec son drop “Neon Life”.

Points Clés :

  1. Louis Dazy partage son approche des licences pour ses œuvres : les collectionneurs peuvent afficher et partager les photos à des fins personnelles, mais toute utilisation commerciale nécessite une autorisation.

  2. Les NFT offrent une traçabilité précieuse pour les artistes, évitant ainsi des débats prolongés sur la propriété des œuvres.

  3. Louis vit de sa photographie depuis quatre ans et souligne que les NFT lui offrent une liberté créative et lui permet de créer des liens uniques avec ses collectionneurs et d’autres artistes.

  4. Il partage sa passion pour l'esthétique du cinéma des années 40-50, influencée par les films noirs et l’univers envoutant de David Lynch.

  5. Louis explique sa méthode de sélection d'œuvres, mettant de côté celles qui semblent spéciales pour potentiellement constituer des séries.

  6. Concernant les droits d'utilisation de ses photos, Louis est ouvert à des arrangements, mais insiste sur la nécessité de rémunérer tout travail commercial.

Conclusion :
Les NFT ont considérablement renforcé la visibilité de Louis Dazy en tant qu'artiste, bien que cela n'ait pas nécessairement ouvert de nombreuses opportunités commerciales ou publicitaires. Cependant, les NFT lui permettent de vivre de son art et offrent une traçabilité précieuse pour résoudre les questions de propriété.
Sa passion pour l'esthétique des années 40-50 et son approche réfléchie de la sélection d'œuvres enrichissent son parcours artistique.
En fin de compte, Louis Dazy continue d'explorer de nouvelles possibilités créatives grâce aux opportunités offertes par le monde des NFT.

Pour aller plus loin :

1 commentaire
NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.