NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
#554 | Room corpo n°1 présentée par Jen Nahmias: Le projet The Legacy Collection par Molitor x Artcare
0:00
-53:22

#554 | Room corpo n°1 présentée par Jen Nahmias: Le projet The Legacy Collection par Molitor x Artcare

Pour cette 1ère room corpo, Jen nous plonge dans le projet NFT lancé par l'Hôtel Molitor représenté par son directeur Gregory Millon en partenariat avec Artcare et sa fondatrice Sandrine Decorde...
Transcript

No transcript...

Dans cette 1ère room spéciale “Corpo”, nous vous proposons une immersion dans le projet “The Legacy Collection", la 1ère collection de NFT lancée par l'Hôtel Molitor (Groupe Accor) en collaboration avec Artcare.
Ce nouveau rendez vous mensuel présenté par Jen Nahmias de Non Fungible Speakers, met en lumière aujourd'hui le processus créatif et la vision derrière un projet unique qui vise à perpétuer le street-art par nature éphémère à travers la technologie des NFTs. Grégory Millon, directeur du M Gallery Molitor, ainsi que Sandrine Decorde, fondatrice d'Artcare nous dévoilent les détails de cette entreprise audacieuse.

  1. Genèse du Projet: Grégory Millon raconte l'origine du projet, évoquant la découverte des cabines artistiques de Molitor et l'idée de préserver l'art urbain éphémère à travers les NFTs.

  2. La Confiance des artistes: Les artistes Does, Marko et Nasty, ayant une longue histoire de collaboration avec Molitor, ont accepté l'aventure NFT avec enthousiasme, démontrant une confiance mutuelle dans le projet.

  3. La Collection NFT: Chaque artiste a créé une collection de 130 NFTs, capturant des éléments uniques de leurs cabines artistiques, offrant ainsi une diversité artistique remarquable.
    La private sale (pour les gens sur la White List) sera lancée le 29 septembre et la public le 30 septembre.
    Le prix public annoncé est de 590€.

  4. Innovation et vision: “The Legacy Collection" est une initiative remarquable en raison de son caractère innovant de la part d’une entité d’un groupe hôtelier aussi important qu’Accor et contribue une adoption grand public du web3, offrant ainsi une nouvelle perspective sur la préservation de l'art urbain.

Conclusion:

L'épisode du podcast NFT Morning dévoile une fascinante incursion dans l'univers du projet "The Legacy Collection", mettant en lumière l'alliance entre l'Hôtel Molitor, Artcare et des artistes de renom pour préserver l'art urbain éphémère grâce à la technologie des NFTs.

Pour aller plus loin:

0 Comments