Honore aux artistes pour ce 562ème épisode du podcast NFT Morning!
En effet nous avons débuté cette room avec la sculptrice Hermine Bourdin, qui est venue partager avec passion les détails de sa première exposition solo intutliée Axis Mundi, à la Galerie Julie Caredda, au 4 rue de Miromesnil 75008 Paris, qui se déroule jusqu'au 7 octobre prochain.
L'occasion rêvée pour replonger dans le parcours artistique d'Hermine, explorer ses incursions dans le monde des NFT et les univers immersifs, et aborder certaines sources d'inspiration, tels les vestiges des déesses des anciennes civilisations méditerranéennes et les travaux de l'historienne Marija Gimbutas.
Ensuite, nous avons accueilli un visage qui vous est sûrement familier, l’artiste John Hamon qu’on a déjà reçu il y a un an dans le NFT Morning (Room #351 à écouter ici). Aujourd’hui il a partagé avec nous les détails de son 1er solo show, qui se tiendra du mercredi 27 au samedi 30 septembre à la NFT Factory, au 137 rue St-Martin, 75004.
En parallèle à cet événement, John lancera un drop NFT sur foundation.app.
Dans le court laps de temps qu’il nous a été donné nous avons qd même parcouru de nombreux sujets, depuis la remise en question de la pérennité de l'Art contemporain, selon John, jusqu'à ses explorations dans les métaverses, et même des considérations plus philosophiques, telles que la question de la permissivité dans les mondes immersifs.
Pour conclure ce space très dense, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir des artistes participants au projet Cyber Flanerie, initié par Orion 3000 représentée par Céline Shen et Yvonne Senouf, en marge du DRP Festival.
Ces créateurs ont uni leurs œuvres dans le prestigieux cadre du Jardin des Tuileries, offrant ainsi une expérience en réalité augmentée, à travers un parcours à découvrir les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Parmi ces artistes, Sophie Lavaud, Valery Grancher, et Pierre Pauze ont partagé avec nous leur passion et nous ont éclairés sur les œuvres qu'ils exposent au cours de cette fascinante déambulation artistique.
Partagez ce post