L’artiste numérique François Vogel était notre invité du jour.
A cette occasion, il est revenu sur son parcours et sa passion pour les images déformées qui est apparue, dès ses débuts avec une caméra Super 8, quand il était enfant.
Aujourd’hui son travail est reconnu pour ses vidéos qui représentent des déformations spatio-temporelles, créant des illusions visuelles surprenantes.
Récemment il a réalisé des scènes où le décor semble s'effondrer tandis que le personnage continue d'évoluer, créant un effet "spatio-temporel" intrigant. L'art de François Vogel qui allie expérimentation technique et jeu visuel offre une expérience captivante qui a su attiré les plus grands collectionneurs d’art digital tels que le fond NFT 1of1.
Auparavant, Jutine Vilgrain et Patricia Gloum les cofondatrices de BrawHaus étaient présentes parmi nous pour présenter leur nouvelle exposition intitulée Genesthai et qui aura lieu à la galerie Iham, 46 Bd Henri IV 75004 Paris.
Plus qu’une exposition, il s’agit d’une expérience innovante qui mêle art digital et recherche scientifique pour aborder le sujet encore méconnu de la DeSci (Decentralized Science), et le rôle des substances psychéliques dans la médecine.
L'occasion de découvrir des oeuvres physiques et numériques d'artistes contemporains renommés mais aussi de participer à des ateliers, des débats et des conférences passionnantes.
Pour aller plus loin:
#571 | Présentation de l'exposition Genesthai + L'artiste François Vogel