L'exposition Genesthai (“Devenir” en grec) proposée par Patricia Gloum et Justine Vilgrain les cofondatrices de Brawhaus, met à l’honneur la Desci (Decentralized Science) et propose une immersion dans l'univers de l'art numérique en explorant le thème de l’usage des psychotropes dans médecine.
Cette exposition se déroule du 14 au 28 octobre à la galerie IHAM (46 Bd Henri IV 75004 Paris) qui a été spécialement métamorphosée pour l'occasion, offrant une scénographie psychédélique avec des œuvres physiques et digitales.
Il s’agit d’une exposition avec des oeuvres d’art mais il y aura également de nombreux ateliers pendant cette quinzaine, ainsi qu’une expérience que l’on peut réaliser sur place avec le projet AlphaWave.
Dans la médecine, la DeSci désigne le financement décentralisé de la recherche médicale, une pratique qui peut offrir des solutions alternatives efficaces, bien que controversées, dans le domaine de la santé mentale.
Cet épisode met en lumière l'exploration de nouvelles approches médicales et artistiques à travers l'exposition Genesthai, tout en abordant les débats et les défis liés à l'utilisation des psychédéliques en médecine et les controverses que cela peut susciter.
Pour aller plus loin :
Linktr.ee de l’exposition Genesthai (avec le programme de la quizaine)
#574 | Présentation de l'exposition Genesthai en direct la galerie Iham