Aujourd’hui l’artiste Stephan Breuer était en Egypte, en direct des pyramides de Gizeh pour nous présenter sa nouvelle création, TEMPLE ·I· : un triangle d'or inversé, positionné exactement en ligne avec les sommets des trois pyramides principales.
En effet, du 26 octobre au 18 novembre 2023, dans le cadre de la troisième édition d’Art d’Egypte, 14 artistes contemporains, dont Stephan Breuer, exposent des œuvres d’art inédites sur le plateau de Gizeh, face aux mythiques pyramides
Pour l’œuvre TEMPLE ·I· ,l’une des dernières technologies utilisée par l’artiste est POAP (Proof of Attendance Protocol) qui permet de préserver la présence des visiteurs physiques ou virtuels de cette oeuvre qui donne ensuite au visiteur, accès a une nouvelle dimension digitale de l’œuvre, qui renferme différentes éléments qui y sont stockés.
Pour en parler il est accompagné de l’égyptologue spécialisé en cryptographie hiéroglyphique Jean-Guillaume Olette-Pelletier.
Cette collection de 10 œuvres digitales NFT, intitulée “Higher Consciousness” incarne une variation sur ce triangle d’or et est actuellement en vente sur DANAE.IO, partenaire du projet.
L’artiste Jaen nous a ensuite rejoint pour nous introduire son manifeste dédiée à l’exposition des oeuvres NFT qu’il a rédigé en compagnie d’autres artistes parmi lesquels Teto ou encore Lapin Mignon.
Pour aller plus loin:
#580 | L'oeuvre Temple ·I· de Stephan Breuer et le Manifesto de l'exposition NFT