NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
#616 | Transmission de son patrimoine digital avec l'App Time Guardian
0:00
-55:57

#616 | Transmission de son patrimoine digital avec l'App Time Guardian

Aujourd'hui nous étions en compagnie de Fabio Dessi le fondateur de Time Guardian une solution qui permet de transférer une partie de son patrimoine digital grâce à une "capsule temporelle"...
Transcript

No transcript...

Cet épisode est réalisé grâce au support de notre partenaire Next Decade, une digitale product platforme. Leur Saas accompagne le monde du luxe de leur création de produits jusqu’à l’affichage de leur wallet dans un environnement 3D immersif.



A l’heure où notre vie digitale prend de plus en plus d’importance, la question de la transmission de nos souvenirs digitaux et de tous les éléments constituant notre patrimoine digitale est une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes.

En effet la notion de patrimoine numérique est expliquée comme l'équivalent moderne des souvenirs physiques stockés au fil des générations. Aujourd'hui, il englobe des données telles que des photos, des documents, des mots de passe, etc., stockées sur des appareils électroniques.
Time Guardian répond est la gestion du patrimoine numérique, notamment en cas de décès mais pas seulement, afin d’assurer la transmission anticipée de données personnelles comme nous l’explique dans cette interview, son fondateur Fabio Dessi.

L'application, disponible sur Android et iOS, permet de créer des capsules destinées à des bénéficiaires spécifiques.
Les utilisateurs peuvent préconfigurer le contenu de chaque capsule, ajoutant des photos, des documents, ou même des instructions, sans nécessité de connaissances en blockchain.
Le processus est simplifié pour atteindre un large public.

Trois méthodes de transfert des capsules sont expliquées : la programmation temporelle (par exemple, à l'âge de 18 ans), le consentement de tiers de confiance pour déclencher l'envoi, et un protocole d'héritage déclenché par le registre des décès ( en cours d’élaboration).
La flexibilité offerte par ces options vise à répondre aux divers scénarios de transmission du patrimoine numérique.

Pour aller plus loin:

0 Comments