NFT Morning
NFT Morning, Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art
#635 | Interview de l'artiste Fred Forest, pionnier de l'art vidéo
0:00
-1:10:56

#635 | Interview de l'artiste Fred Forest, pionnier de l'art vidéo

Transcript

No transcript...

Dans ce 636e épisode du NFT Morning, nous avons eu l’immense privilège d’interviewer Fred Forest, artiste pionnier de l'art vidéo, qui a 90 ans aujourd’hui et qui a consacré son oeuvre à nous questionner sur notre rapport aux médias et plus largement à la communication, du point de vue de l’évolution des nouvelles technologies…

Ensemble nous avons parlé de son parcours de son rapport à la technologie et de la manière qu’il a eu de les appréhender et surtout de son oeuvre NFT qui est désormais rentrer dans la collection permanente du Centre Pompidou.

Enfin nous avons évoqué son projet “Banque du Pied” qui est une oeuvre à la fois collaborative et participative, si ça c’est pas le pied!
Yvonne et Céline qui nous ont aidé à organiser cette rencontre (Merci!) étaient également présentes pour discuter de l'œuvre exceptionnelle de Fred.

L'art de Fred Forest a évolué constamment au fil des décennies, passant de l'art vidéo au net art, avec une soif permanente de découvrir de nouvelles formes artistiques.

Sa curiosité et son tempérament de pionnier ont conduit Fred Forest à explorer constamment de nouvelles avenues artistiques. Il souligne notamment l'importance d'évoluer avec le monde qui l'entoure.

Fred Forest annonce son entrée dans la collection permanente du Centre Pompidou grâce à un don de NFT.

Malgré les défis et le refus de suivre les voies conventionnelles de l'institution ou du marché de l'art, Fred Forest a maintenu son engagement artistique pendant 50 ans jusqu’à cette consécration du centre George Pompidou.

En conclusion cet épisode offre un regard fascinant sur l'évolution artistique de Fred Forest, un visionnaire qui a constamment repoussé les frontières de l'art.
Son entrée dans la collection permanente du Centre Pompidou souligne son impact significatif et son rôle de pionnier dans le monde de l'art et des nouvelles technologies.

Pour aller plus loin:

“La Banque du pied” :

0 Comments