Ce matin nous recevions Elisabeth Karolyi cofondatrice du collectif 1703, David Mascarel membre du collectif Le Dome, cofondateur de la galerie Diapo et surtout cocréateur du Festival UMANoïd qui se déroule jusqu'au 13 juillet au 109 à Nice, venus nous présenter la 1ère édition ...
Le Festival UMANoïd, une initiative passionnante et novatrice, célèbre la créativité sous toutes ses formes. Élizabeth Karolyi et David Mascarel ont partagé avec nous leur vision artistique et les objectifs du festival, mettant en lumière un programme riche en événements culturels et artistiques: Exposition d’art digital en NFT dont (California Dreamin’ dont on a parlé ce matin), gaming avec la participation des ecoles ISART et E-Artsup , conférences, festival de films en IA, concerts etc…
Nous avons discuté de la diversité des activités prévues, des performances en direct aux installations artistiques, en passant par des ateliers interactifs. Le Festival UMANoïd aspire à stimuler les esprits, à inspirer la créativité et à favoriser un dialogue enrichissant au sein de la communauté artistique et au-delà.
Cette première édition du Festival UMANoïd qui se déroule jusqu’au 13 juillet au 109, 89 route de Turin à Nice, est une célébration de l'art et de la culture contemporaine, marquant un moment important dans le paysage culturel de Nice cet été.
Pour aller plus loin:
#733 | Le Festival UMANoïd & l'exposition California Dreamin au 109 à Nice