(épisode enregistré le 8 septembre)
C’est la Rentrée!!!!!
Aujourd’hui nous revenons sur un marché crypto-NFT encore indécis, avec un Ethereum qui a enfin montré des signes de force face à Bitcoin.
Brabus et Jérémy Le Bescont (désormais chez CoinShares) nous ont rejoint, pour nous partager leur vision quant à l’évolution du secteur.
Les discussions portent sur :
Le marché NFT : forte activité autour de collections “consolidées” comme les CryptoPunks et l’art de XCopy, mais aussi un retour d’expositions physiques et de drops marquants (ArtBlocks, Jack Butcher).
L’essor de nouvelles plateformes comme Gondi ou Raster, qui amènent plus de liquidités et de financiarisation dans l’art digital.
Les PFP et tokens communautaires qui tractent le marché en liant NFT et produits réels (boissons, jouets), avec de gros partenariats et stratégies marketing.
OpenSea : lancement de nouveaux mécanismes de rewards et airdrops, avec l’enjeu de se relancer face à Magic Eden et Blur.
En conclusion, un dynamisme retrouvé sur le secteur des NFT pendant l’été, entre art, finance et nouveaux modèles business, avec l’idée que le 4e trimestre 2025 pourrait être un vrai momentum.









