#9 | Opensea, le bon coin du NFT

  
0:00
-35:59

[update: Quelques heures après l’enregistrement de cette room plus tard, nous avons appris qu’Opensea venait de 23M de $ auprès d’investisseurs]
Opensea.io est le site référence pour acheter des NFT et principalement dans le second marché. J’ai l’habitude de l’appeler “Leboncoin” du NFT.

Comme tout ce qui touche au NFT, il a été créé il y a peu de temps, en 2018 par 2 jeunes entrepreneurs américains, et aujourd’hui c’est le lieu incontournable pour acheter des NFT.

Quelques chiffres sur Opensea:
- 2 ans d’existence
- 3 millions de NFT actuellement en vente sur Opensea.io
- Volume de ventes multiplié par 400 en an…
- 100M de $ de revenus par semaine

Si vous découvrez cet univers depuis peu, c’est très intéressant pour comprendre le marché des NFT de passer quelques temps voir plusieurs semaines sur opensea, juste pour comprendre ce marché.

Pour faire simple, Opensea est tout simplement une marketplace dont l’un des principal avantage est qu’il regroupe toutes les sortes de NFT: l’art digital, les cartes à collectionner, les métaverses, les noms de domaine etc…
Le principe est que tout ce que vous achetez ou obtenir sur une autre plateforme dédiée au NFT vous pouvez ensuite le mettre en vente sur opensea.

Dans cette room John nous a expliqué longuement comment fonctionne le site, la meilleure manière pour y acheter un NFT ou pour le vendre et aussi les petites astuces à connaitre comme par exemple les “Rankings” qui classe les collections NFT par volume de vente sur les 7 derniers jours, pour connaitre la tendance du marché…

Pour mieux appréhender ce site et pour comprendre toutes les astuces d’Opensea, je vous invite à écouter ou réécouter toutes les explications de John dans la room que nous avons enregistrée et que vous pouvez retrouver en haut de la page…