Dans cet épisode du NFT Morning, nous plongeons au cœur de {Exist in Silence} une collaboration artistique entre le musicien Agoria et WEN New Atelier.
Il s’agit à la fois d’une collection et d’une exposition hybride entre art contemporain, musique et Web3, présentée sur Objekt.com et au Musée d’Art Contemporain de Lyon (jusqu’au 12 juillet 2026)
Autour de la table : Marlène Corbun (curation), Kika Nicolela (Objkt), et le duo WEN New Atelier (Kalen Iwamoto & Julien Silvano).
Au centre du projet : une machine artistique, le Mini-Scriber, véritable synthétiseur de poésie visuelle.
Une œuvre interactive où le texte devient matière vivante, manipulable, et même réactif à une musique… que l’on n’entend pas.
Pensée comme une expérience immersive, l’exposition Bar Codex brouille les frontières entre :
art et vie quotidienne (installée dans le bar du musée)
musique et langage
œuvre et spectateur
Le public est invité à jouer, manipuler, expérimenter pour générer ses propres formes de poésie visuelle.
En parallèle, une collection NFT sur Objkt.com prolonge l’expérience, capturant les traces de cette musique invisible sous forme d’œuvres uniques.
Un épisode qui illustre parfaitement une nouvelle génération de projets : collaboratifs, hybrides et profondément expérientiels.
Phrase clé de l’épisode
« On n’entend pas la musique, on la perçoit uniquement à travers le mouvement du texte. »










