SlimeSunday, Axie Infinity: le jeu, HicEtNunc.xyz et Interview de l'artiste Arke I NFT Morning Newsletter #9

Retrouvez tous les sujets abordés tout au long de la semaine dans cette nouvelle newsletter (semaine du 3 au 7mai )

Salut à tous,

Bienvenue dans cette newsletter #9 du NFT Morning où vous pouvez (re)découvrir tous les thèmes abordés cette semaine autour des NFTs et du Crypto-Art.

  • Lundi comme à notre habitude, nous avons dressé le portrait d’un artiste et cette semaine nous avons voulu vous parler de SlimeSunday connu pour ses oeuvres provocantes mais aussi pour ces oeuvres emblématiques telles que The Last Stand of the Nation State.
    C’est ici pour écouter.

  • Mardi, Guillaume de Cryptopick.net est venu nous présenter un des jeux les plus populaires dans l’univers des NFT: Axie Infinity et nous avons ainsi pu à cette occasion évoquer un concept qui est en train de révolutionner le gaming: le Play To earn c’est à dire le fait de gagner de l’argent en jouant à son jeu préféré!
    C’est ici pour écouter.

  • Qui dit mercredi dit “les Drops de la Semaine” avec Bryan pour la première fois avec nous (Merci Bryan!)… Au programme The Last Session, les dernières photos de Kurt Cobain le leader de Nirvana, Le drop de SlimeSunday avec Playboy sur NiftyGateway et surtout l’évènement tant attendu, LarvaLabs les créateurs des CryptoPunks qui ont dévoilé leur nouvelle collection de personnages voxelisés les Meebits.
    C’est ici pour écouter.

  • “Le jeudi c’est ravioli” et c’est surtout le jour où l’on vous présente une nouvelle plateforme! Et cette semaine on vous a parlé de notre plateforme préférée du moment: HicEtNunc.xyz qui a la particularité d’être écologique, un peu underground, avec pas mal d’arts programmables (mais pas que…) et surtout très accessible, mais il faut un wallet en Tezos… (en 2 parties)
    La partie 1 est ici
    La partie 2 est là…

  • Pour finir la semaine en beauté, ce vendredi nous avons eu l’immense plaisir d’avoir avec nous l’artiste Arke qui est revenu sur son parcours dans le monde de l’art et des NFT en particulier et qui est aussi le créateur du jeu Legends of Cryptonia qui est suivi par une une grande communauté.
    Pour écouter c’est ici.


    Retrouvez le Club NFT Morning dès lundi 8h55 sur l’appli ClubHouse où on abordera les sujets suivants :

    Lundi:  
    Vers l’infini et l’au-delà avec l’artiste Jonathan Quintin alias MBSJQ . Rejoignez-nous.
    Mardi: 
     Mes erreurs de débutants dans les NFT par Remy . Rejoignez nous .
    Mercredi: 
    Les drops de la semaine . Rejoignez nous.

    Après le NFT morning part une semaine en vacances et reviens lemercredi 19 Mai !

    Bonne écoute, bon week-end à tous et à la semaine prochaine !

    Rem & John