#22 | les drops de la semaine

Retrouvez toutes les news sur les drops en cours et ceux à venir

  
0:00
-28:24

Drops: Mise en vente d’une nouvelle collection d’œuvres créées par un artiste ou une collaboration de plusieurs artistes, sur une plateforme pour une durée très limitée.

Dans ce podcast nous sommes revenus sur les derniers drops qui font parler d’eux et ceux à venir dans les prochains jours.

Résumé:
Pas grand chose d’intéressant à “se mettre sous la dent” la semaine dernière.
On peut saluer le lancement de la plateforme de NFT créé par l’exchange crypto.com.
Ils ont inauguré leur plateforme vendredi dernier avec un drop de Snoop Dog mais qui a été relativement un échec… Ils prévoient de faire un drop par jour donc ça vaut quand même le coup d’ajouter crypto.com/nft dans nos favoris.
On a aussi évoqué le drop Beyond The Streets sur Makersplace avec une sélection d’artistes issus du street art (Pose, Tim Conlon etc…) qui franchissent le pas vers le cryptoart.
Le drop le plus intéressant était celui du blue-chip artist Fvckrender en collaboration avec Zedd avec un drop qui a duré qu’une minute et où il y a eu quand même 784 éditions qui ont été mintées…

Pour les drops à venir cette semaine:
- CryptoCubes projet d’art génératif, en collaboration avec différents artistes Vendredi 9 avril sur Nifty Gateway
- A NE PAS MANQUER: PAK chez Sotheby’s du 12 au 14 avril.
Pak a dévoilé peu à peu sur son compte Twitter les détails de sa vente chez Sotheby’s.
C’est sans aucun doute l’un des plus grands cryptoartistes et avec cette vente il fait son entrée dans “la cour des grands” et c’est finalement une reconnaissance pour son travail mais aussi pour tout l’art digital…
Comme prévu, il y aura une open edition avec une nouvelle oeuvre sous forme de cubes dans un cube qui s’appelle bizarrement pour un NFT, “The Fungible” et qui aura lieu sur niftygateway.com.


En images.

- Le dernier drop de Fvckrender et son Métaverse https://fvckrenderverse.com/ avec un fichier à collectionner pour découvrir son univers 3D et ses oeuvres.


- Les CryptoCubes avec un nouveau drop sur niftygateway.com et pour découvrir ce projet suivez sur leur compte Twitter.


- L’évenement Pak chez Sotheby’s du 12 au 14 avril. Tous les détails ici.
Plusieurs oeuvres seront mis en vente avec une open edition à partir de 500$.

Open Edition: Cube 1 à 500$

- Mad Dog Jones aux enchères chez Phillip’s du 12 au 23 avril avec son oeuvre The Replicator qui est une “imprimante” qui va générer des oeuvres…
Plus de détails ici.