Jul 12 • 1HR 0M

#309| La collection NFT de Tchoupi + Les NFT du documentaire BeMyNFT

Aujourd'hui nous avons reçu Adrien Courtin, fils du créateur de Tchoupi pour le lancement de la collection NFT dédiée au personnage favori des tout-petits et Olivier Klepatzky réalisateur de BeMyNFT

 
1.0×
0:00
-1:00:01
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Créé, en 1992 par le dessinateur Thierry Courtin, T’choupi, l’un des personnages préférés fête cette année ces 30 ans.
A cette occasion, une collection de NFT à son effigie vient d’être lancée sur la plateforme Kalart.io.
Au total 2022 dessins de T’choupi, tous possédants des attributs uniques, sont mis en vente dont 1992 dessins classiques à 250€ et 30 premium à 1000€.
Pour en parler nous avons reçu aujourd’hui celui qui a sûrement inspiré le personnage, Adrien Courtin, le fils du papa de T’choupi et également Stanilas Mako, fondateur de la plateforme Kalart.

Dans la deuxième partie de la room, nous avons reçu un vieil ami du NFT Morning, Olivier Klepatzky, le réalisateur du documentaire BeMyNFT (toujours en cours de tournage) sur lequel il travaille depuis septembre 2021 pour nous parler du lancement des NFT du film.
Les 1050 NFT ont à la fois un but communautaire, afin de créer une communauté de fans qui vont porter le film et puis évidemment un but de financement, puisque la vente de la totalité de ces NFT pourraient financer intégralement le film.

Une discussion passionnante à la fois sur l’histoire des NFT qu’on a vu s’écrire sous nos yeux ces derniers mois, et également sur la manière dont les NFT peuvent permettre aux créateurs de se libérer des modes de financements traditionnels…

Pour aller plus loin: