Jul 27 • 1HR 1M

#317| Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Vitalik à l'EthCC5

Dans cette room nous revenons sur ce que Vitalik, le fondateur de la blockchain Ethereum a annoncé lors de la 5ème convention Ethereum (EthCC5) qui a eu lieu à Paris la semaine dernière

 
1.0×
0:00
-1:01:19
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Du 19 au 21 juillet dernier, avait lieu à Paris la 5ème Ethereum Community Conférence (EthCC5) organisée par l’association Ethereum France.
Au fil des années cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les projets liés à l’écosystème Ethereum, et même pour tous les passionnés de Blockchain.

Le point d’orgue de cet évènement étant l’intervention de Vitalik Butherin, le fondateur de la blockchain Ethereum.

Cette année, comme attendu, il a surtout parlé du Merge et des prochaines étapes qui allaient permettre à Ethereum de devenir une blockchain Full-of-Stack qui la rendrait moins énergivore et avec des frais de gas très faible…
Selon lui, une fois le Merge réalisé, Ethereum sera à 55%
Il a également évoqué les Soulbounds Token (SBT), ce nouveau type de token qui serait intransférable (à l’inverse des NFT) car lié à un wallet spécifique (tel qu’un diplôme par exemple…)
Et enfin les problèmes de sécurité que devra peut être faire face Ethereum dans les années à venir…

Pour aller plus loin: