Oct 27 • 1HR 7M

#367 | Le projet Alphaverse présenté par Frédéric Chesnais Fondateur et CEO de CBI

Frédéric Chesnais CEO de CBI et ex directeur d'Atari, était notre invité ce matin pour parler de son nouveau projet Alphaverse: un métaverse qui se veut la porte d'entrée à d'autres métaverses...

 
0:00
-1:06:47
Open in playerListen on);

Appears in this episode

Rem et John
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments

Frédéric Chesnais, CEO de CBI (Crypto Blockchain Industries), était notre invité ce matin pour parler de Alphaverse, un passionnant projet de métaverse qui a pour ambition de servir de porte d’entrée à d’autres expériences d’univers digitaux partenaires et même à des métaverses tiers.

En effet à partir du Hub central, les utilisateurs peuvent explorer divers univers qui possèdent des designs et des expériences qui leur sont propres.
Que ce soit pour des artistes, des associations, des communautés de fans etc… l’Alphaverse permet de créer des “maisons” où les membres pourront se retrouver et vivre des expériences uniques…

Une dizaine d’univers sont d’ores et déjà en cours de développement avec entre autres:
MecaCoaster un jeu de simulation de montagnes russes en play to earn.
Beat Alphaverse, un univers dédié à la musique électronique et à la charité créé pour l’association United at Home du DJ David Guetta
Qtopia, un metavers social pour la communauté LGBTQ avec des activités, évènements, des jeux, etc…
Xave World, un univers dédié à la musique avec des festivals, des spectacles, des évènements dans un monde en constante évolution…

En l’absence de John, comme vous l’entendrez c’est Quentin Tourbez cofondateur de BEM Builders, qui a assuré le relais avec talent et pertinence (merci Quentin!)

Pour aller plus loin: