Pour ce 757ème épisode du NFT Morning, nous avons inauguré une nouvelle série intitulée WAC Morning, en collaboration avec Diane Drubay et Fanny Lakoubay d"e WAC Lab (Web3 for the Arts and Culture).
Dans ce premier épisode nous avons exploré les événements marquants de l'été 2024 dans le domaine du Web3, en particulier liés aux musées et aux institutions culturelles.
Diane et Fanny ont notamment évoqué des expositions d'art digital comme celles de sabatobox, rodellwarner, annaxmalina à la Moving Image NYC, et d'artistes comme yatreda au Toledo Museum.
Elles sont également revenues sur les acquisitions notables réalisées par des musées prestigieux, comme les œuvres de CaballeroAnaMa et AlexEstorick pour le Ashmolean Museum, ou encore celles d’Albertine Meunier pour le Centre Pompidou.
Ce podcast met également en lumière les prochains événements à venir dans l'écosystème Web3 et l'art digital, comme des expositions avec Hermine Bourdin à l'Opéra de Paris et Sasha Stiles au Museum of Art and Light, ainsi que la section d'art digital organisée par Nina Roehrs à la Paris Photo Fair.
Le WAC Lab, fondé en 2021, est une initiative pionnière pour aider les institutions culturelles à adopter les technologies Web3. Il propose des programmes comme le WAC Factory, une série d'incubateurs pour guider les musées dans la création de projets innovants, en collaboration avec des intégrateurs Web3(=.
Retrouvez le replay vidéo de l’épisode ici:
Partagez ce post