NFT Morning Newsletter #15 I NFT et écologie avec Joanie Lemercier, Teto , Diane Dubray et Somaticbits + Interviews de Sebastien Borget cofounder de The Sandbox et de J-M Pailhon de chez Ledger

Nous avons reçu tout au long de la semaine des invités exceptionnels pour parler notamment de l'impact des NFT sur l'environnement. Retour sur une semaine incroyable!

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard voici la newsletter #15 du NFT Morning, le podcast enregistré en live qui parle de NFT et de Crypto-Art.
La semaine dernière a surement été l’une des plus belles semaines depuis qu’on a commencé cette aventure, grâce aux nombreux invités exceptionnels qui ont accepté de participer à notre émission…
Alors avant tout, on tenait vraiment à tous les remercier et “dans l’ordre d’apparition”: Gaspard, Joanie, Diane et David, Sebastien et Marie, Teto et enfin Jean-Michel.
Un grand merci à chacun d’entre vous d’avoir pris un peu de temps pour répondre à nos questions et participer au NFT Morning.

Et puis semaine exceptionnelle à plus d’un titre, puisque mercredi était également le jour de lancement officiel de notre livre: NFT Revolution, Naissance du mouvement Crypto-Art.
Et on profite de cette newsletter pour remercier tous ceux d’entre vous qui ont acheté 1 édition (voir plusieurs…) de notre livre, on est vraiment hyper flatté et pour les autres sachez qu’il ne reste déjà plus que 101 exemplaires de cette première édition, limitée à seulement 300 avec la carte NFT collector… Vous n’avez pas encore votre exemplaire, ca se passe ici

Pour retrouver tous les sujets abordés cette semaine et pour découvrir en replay les interviews de tous nos invités, c’est ici :

  • Lundi pas d’artiste à l’honneur comme chaque début de semaine mais un débat entre John et Gaspard (Merci!) autour d’un sujet d’actualité: Les NFT sont t-ils mauvais pour l’environnement?
    Découvrez ce sujet ici.

  • Mardi, nous avons eu l’honneur de recevoir l’artiste visuel et militant écologiste Joanie Lemercier qui est revenu sur sa carrière et sur son combat pour rendre les NFT plus cleans avec notamment son projet The Fen.
    (C’était une 1ère sur Twitter Spaces et comme vous l’entendrez nous avons rencontré pas mal de problèmes techniques pendant le direct…)
    Découvrez ce sujet ici.

  • Mercredi: Retour sur le Hicathon, le 1er hackathon organisé par la plateforme HicEtNunc avec 2 de ses organisateurs Diane Drubay et Somaticbits
    Découvrez ce sujet ici.

  • Mercredi bis: A l’occasion du lancement de notre livre NFT Revolution, nous avons fait un live spécial, où nous sommes revenus sur la genèse du livre.
    Merci à Christophe, Hermine, Viny etc… pour leurs témoignages
    Découvrez la préface et écoutez le replay ici.

  • Un invité de marque nous a rejoint jeudi: Sébastien Borget le cofondateur du jeu et métaverse The Sandbox, qui était accompagnée par Marie qui nous a présentée pour l’occasion le studio Nabiya
    Interviews à écouter ici!

  • Jeudi bis, cette fois c’est l’artiste français Teto qui était en live avec nous pour nous présenter son passionnant projet de collectibles The Creepz et qui sera présent au NFM (Non Fungible Meet-up) le 1er meet-up dédié aux NFT en France.

  • Last but not least vendredi nous avons reçu Jean-Michel Pailhon, VP Business solutions chez Ledger et surtout collectionneur de street art et de cryto-art.
    Jean-Michel interviendra également le 1er juillet à l’occasion du Non Fungible Meet-up.
    Retrouvez son interview ici.


    Retrouvez le NFT Morning dès lundi 8h55 sur ClubHouse, pour découvrir les sujets et les invités suivants :

    Lundi: Mario Klingemann, pionnier des réseaux neuronaux et du CleanNFT . Rejoignez-nous
    Mardi: A la découverte des autres plateforme Tezos . Rejoignez-nous.
    Mercredi: 
    NFT et Droit, Les NFT bienvenue dans un nouveau Far West ? (avec Me Ingrid-Mery Haziot, avocate)  Rejoignez-nous.
    Jeudi: 
    Le poids des Whales dans l’univers NFT avec Maxime de Nonfungible.com Rejoignez-nous.
    Vendredi: 
    Les Drops de la semaine . Rejoignez-nous.

    Merci et Excellente semaine à tous!

Rem & John.