Jul 7 • 55M

#306 | Les femmes dans le Web 3 part II: Les entrepreneuses

Dans cette 2ème room consacrée aux femmes dans le Web 3, place aux entrepreneuses avec Sixtyne de The Oyster, Aurore de Crypto badies ou encore Lucile-Eléonore de Fauve Paris...

1
 
1.0×
0:00
-55:12
Open in playerListen on);
Decouvrez tous les projets NFT et Crypto-art sur Clubhouse, en newsletter et en podcast et rejoignez la french communauté.
Episode details
Comments


Dans la première room consacrée aux femmes dans le web 3.0 (Room #305) nous nous sommes intéressés à l’art en général avec des artistes et des collections de Profil Pictures qui ont pour modèles des femmes.

Dans cette deuxième room il nous semblait intéressant de donner la parole à des femmes entrepreneuses qui évoluent dans cet écosystème. Et c’était très cohérent que pour cette room, ce soit Annelise et JessyJeanne qui prennent notre place pour les interviewer.

Ainsi notre première invitée était Sixtyne Perez fondatrice de The Oyster, une marketplace NFT destinée aux designers et aux studios de design, qui permet de vendre les esquisses préparatoires en NFT et de recevoir l’objet physique correspondant.
Une expo aura d’ailleurs lieu du 13 au 30 juillet à la Galerie Lise Braun à St Tropez qui accueillera la collection Circuits de The Cheeri Studio.

L’invitée suivante est une habituée du NFT Morning, Lucie-Eléonore Riveron, cofondatrice de la maison Fauve Paris qui a organisé la première vente NFT (non associés à des biens physiques) en France dans le cadre d’enchères publiques.
Elle est revenue sur l’organisation de cette vente et nous a également parlé de la vente du samedi 9 juillet qui regroupe aussi bien des artistes d’art contemporain, du streetart et également du cryptoart vendu en NFT…

Aurore Lanchart, cofondatrice de Crypto Badies était notre dernière invitée, pour nous parler de ce projet qui a pour but d’on-boarder les femmes au Web3, grâce notamment à une formation de 4 semaines et à des rencontres avec des “mentors”…

Enfin merci encore à Annelise et JessyJeanne qui ont mené ces interviews avec brio et que vous retrouverez dès le mois d’aout pour une émission mensuelle :) …

Pour aller plus loin: