Pour ce 769eme épisode, nous avons tout d’abord reçu Polygon1993 qui est venu nous parler de son travail et nous présenter sa collection de cartes à jouer Phantasm TCG. Gabrielle Debeuret, fondatrice de Galerie DATA et l’artiste Florian Zumbrunn nous ont rejoint pour évoquer l’exposition Disrupt qui se déroule jusqu’au 26 octobre.
1. Phantasm TCG par Polygon1993
Polygon1993 présente un jeu de cartes à collectionner (Trading Card Game), inspiré de son travail d'art numérique glitch analogique. Les cartes présentent des œuvres d’art rétro, rappelant l'esthétique des jeux comme Pokémon et Magic.
Basé sur une mécanique de type Pierre-Papier-Ciseaux, avec des niveaux de rareté des cartes et des éditions spéciales, y compris des God Packs.
Le projet associe à la fois l’art et la collection en mélangeant numérique et physique. Il s’inscrit dans une volonté de démocratiser l’accès à son art, tout en offrant une expérience de jeu ludique et immersive.
Les cartes sont disponibles à l’achat sur Phantasm.world, avec une série limitée encore disponible.
2. Exposition “Disrupt” à la Galerie DATA
La Galerie DATA est située située au 26 boulevard Jules Ferry, 75011 Paris.
Gabrielle Debeuret fondatrice de la galerie DATA, expose les œuvres de Florian Zumbrun et Alexandra Jovanić.
L’exposition explore le thème de la perturbation dans les systèmes génératifs et les codes. Alexandra Jovanić s’inspire du travail minimaliste de Sol LeWitt pour déconstruire des systèmes géométriques, tandis que Florian Zumbrun présente une série physique et digitale basée sur des algorithmes, avec un travail sur l’aquarelle.
Les œuvres de Florian Zumbrun et d’Alexandra Jovanić sont également disponibles sur la plateforme FXhash.
Ces deux projets reflètent l'innovation à la croisée de l'art traditionnel et digital, apportant de nouvelles expériences immersives pour les amateurs d'art et de technologie.
Pour aller plus loin:
Partagez ce post